Curriculum Vitae
Spocksone


































































































































































































































































































































































































































































 


CURRICULUM VITÆ

Nom d’artiste Spocksone
Date de naissance 10 novembre 1961
Etat civil Célibataire
Nationalité Suisse
Originaire de La Chaux-de-Fonds / NE
Langues - Français (langue maternelle)
- Anglais (conversation et technique)
Formations professionnelles - Ingénieur du son
- Programmeur
- Sound Designer
- Compositeur
- Producteur artistique
- Musicien
Contacte Rue de l’Hôpital 10
CH-2000 Neuchâtel
Tél / Fax : +4132/724 75 25
E-Mail spocksone@net2000.ch
Website www.cksde.com


1981/1982
- Chant, performances lives divers, no comments.

-

CH
- Enregistrements et mixages démo Studio Eurotel CH


1983
- « Clone Mecanical Insect » : Chant, saxophone, percussions, bandes, sampler, performances live (3 concerts).

-

CH
- Divers enregistrements d’ambiances de film démo. Studio Petit-Pont CH
- Recherches sur les réflexions acoustiques, ainsi que sur les ambiances sonores et la synthèse. Studio Petit-Pont CH


1984
- 8 mois comme ingénieur et mixeur live pour divers groupes (D/UK/CH). Le Frisson CH
- Recherches sur la psychoacoustique. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur les combinaisons d’algorithme de DSP. Crazy Loco Studio CH


1985
- « Barbara Page » (USA) mix live.

-

CH
- « Ozone Jazz Festival » Mix live de divers groupes jazz et latino.

-

CH
- « Etron Fou le Loup Blanc » (F) mix live.

-

CH
- « Copulation » (CH) mix live

-

CH
- « Festival de Champ-Monsieur » mix live: « DDT », « Acroko », « No Cold », « Anonyme ».

-

CH
- « Espace Temps » (CH) chant, saxophone, scratch, percussions, bandes, sampling, performances live, « Festival de Champ-Monsieur ».

-

CH
- « Snobs » (CH): mix live

-

CH
- « Heart Beat Band » (CH), « Festival Off : SOS Racisme » mix live & dub.

-

CH
- « Flamenco » (ES), « Festival Off : SOS Racisme » mix live.

-

CH
- « The Young Gods » (CH) mix live : 5 concerts. Swiss tour CH
- « Copulation » (CH) mix live.

-

CH
- « Indian Feast » (CH) mix live.

-

CH
- « Les Chats Primitifs » (UK) mix live : 4 concerts . Swiss tour CH
- « Dégage » (CH) enregistement live. Studio Eurotel CH
- « Dégage » (CH) mix live : 2 concerts.

-

CH
- Recherches sur le sampling. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur les composants acoustiques et leur absorption Crazy Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur des liens de texture et le timbre de divers groupes de sons. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur la spatialisation des sons. Crazy Loco Studio CH


1986
- « Adioa » (SN) mix live & dub « Marrakech Festival » & « Casablanca Festival ».

-

MA
- « Adioa » (SN) mix live & dub : 12 concerts. Swiss tour CH
- « Adioa » (SN) enregistrement, mxage & dub maxi 45 tours. Studio Bannas, Paris F
- « Barbara Page » (USA) mix live.

-

CH
- « Heart Beat Band » (CH) enregistrements, mixages et dub. Studio Eurotel CH
- « Heart Beat Band » (CH) mix live & dub : 8 concerts. Swiss tour CH
- « Alig & Dodo » (CH/GB/CS) mix live.

-

CH
- « Lady Alien Spoon » compilation et rencontres culturelles : enregistrements, mixages, chant, mélodica, sampling, séquences & dub. Crazy Loco Studio CH
- « Bruniferd » (F) mix live.

-

CH
- « Zero Pop » (USA) mix live.

-

CH
- « Scratch Nefast » (CH) mix live.

-

CH
- « Ombre Interdite » (CH) mix live.

-

CH
- « Loyoyo » (GB) mix live.

-

CH
- « Snobs » (CH) mix live : 6 concerts.

-

CH
- Recherches sur la « Jamaican Dub Music » et ses effets spaciaux. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur les combinaisons d’algorithmes de DSP. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur la psychoacoustique. Crazy Loco Studio CH


1987
- « Heart Beat Band » (CH) mix live & dub. 21e Montreux Jazz Festival CH
- « Heart Beat Band » (CH) mix live & dub : 6 concerts. Swiss tour CH
- « Heart Beat Band » (CH) enregistrements, mixage & dub. Flamingo Studio CH
- « Heart Beat Band » (CH) enregistrements, mixage & dub. Studio Mensch CH
- « Adioa » (SN) mix live & dub : 3 concerts. Réunion Island tour RE
- « Adioa » (SN) enregistrement 33 tours. Studio Madeleine, Paris F
- « Adioa » (SN) mixage & dub 33 tours. Studio Bannas, Paris F
- « Adioa » (SN) enregistrement, mixage & dub 45 tours. Studio Bannas, Paris F
- « Xalis » (BF, SE, SN, …) assistant de production artistique et enregistrements d’albums 33 tours. Digital Service, Paris F
- « Dégage » (CH) mix live.

-

CH
- « Mute Driver » (UK) mix live.

-

CH
- « Cap sur la Morgue » (CH) mix live.

-

CH
- « V.B. » (CH) mix live & dub.

-

CH
- « Roots Anabo » (Ghana) mix live & dub.

-

CH
- Recherches sur les effets spéciaux et leur perception tridimensionnelle. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur l’élargissement du spectre sonor et de l’image stéréo. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur les résonances et les défauts parasites des DSP et les moyens d’y palier. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur la perception des sources sonores de différents environnements acoustiques. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur les techniques binaurales et ambiphoniques. Crazy Loco Studio CH


1988
- « ASB » (CH) mixage & dub : maxi 45 tours. Studio Axis CH
- « Adioa » (SN) mix live & dub, Festival de la Villette à Paris.

-

F
- « Adioa » (SN) mix live & dub.

-

F
- « Adioa » (SN) enregistrement, mixage & dub : 1 titre sur album CD. Chauve-Souris, Paris F
- Cours d’approche du son (4 sujets), 6 élèves. Crazy Loco Studio CH
- « Heart Beat Band & Rico Rodriguez » (CH/JAM) mix live & dub. Berlin Empire RFA
- « Heart Beat Band & Rico Rodriguez » (CH/JAM) mix live & dub : 3 concerts. Dutch Tour NL
- « Heart Beat Band & Rico Rodriguez » (CH/JAM) mix live & dub.

-

CH
- Maquette générique pour programme TV : composition, sampling, séquences, enregistrements et mixages. Crazy Loco Studio CH
- Générique TV : composition, sampling, séquences, enregistrements et mixages. Flamingo Studio CH
- « Sweet Hangover » (CH/UK) enregistrement et mixage. Flamingo Studio CH
- « Victor de Graft » (UK) enregistrement et mixage. Flamingo Studio CH
- Enregistrement et mixage pour jingle et publicité radio. Flamingo Studio CH
- « Autopsy » (CH) enregistrement et mixage. Flamingo Studio CH
- « AMN Live Zone Festival » : « V.B. », « Abri 45 » & « Les Sales Jeunes » mix live.

-

CH
- « Tutto Brutto » (CH) mix live & dub.

-

CH
- « Trash » (CH) mix live.

-

CH
- « Trash » (CH) enregistrement 45 tours. Flamingo Studio CH
-« Sweet Hangover » (CH/UK) enregistrement et mixage. Flamingo Studio CH
- « V.B.” (CH) mix live.

-

CH
- « Festival Hors Gabarit » : « Burn Bunnys » & « Kabwa » mix live.

-

CH
- « Nick Martell » (I) enregistrement 45 tours. Flamingo Studio CH
- « Trash » (CH) enregistrement 45 tours. Flamingo Studio CH
- Recherches sur le timbre, le corps et le relâchement de divers sons et l’influence du changement de leur rapport initial. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur une nouvelle application de l’audio à l’image. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur la perception psychoacoustique. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur les combinaisons d’algorithmes et de DSP. Crazy Loco Studio CH


1989
- « Adioa » (SN) mix live & dub : 2 concerts. Ronnie Scott’s UK
- « Adioa » (SN) mix live & dub en radio : « Big World Café ». BBC Radio, London UK
- « Eddie C. Campbell » (USA) mix live : sessions privées.

-

CH
- « Trash » (CH) mixage 45 tours. Flamingo Studio CH
- « Harem » (ALG/NO) mix live & dub : 2 concerts. Swiss Tour CH
- « Nick Martell » (I) mixage 45 tours. Flamingo Studio CH
- Génériques et publicités Radio Framboise :
enregistrements et mixages.
Flamingo Studio CH
- « Crazy Group Ltd » (CH) composition, programmation, sampling, enregistrements, mixages & dub. Crazy Loco Studio CH
- « Autopsy » (CH) enregistrement et mixage. Crazy Loco Studio CH
- « TPG » (CH) enregistrement et mixage. Crazy Loco Studio CH
- « Natach Project » (CH) arrangements, enregistrement et mixage. Flamingo Studio CH
- Recherches sur de nouvelles applications de l’audio à l’image. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur les techniques binaurales et ambiphoniques. Crazy Loco Studio CH
- Recherches sur la transgression d’un environnement acoustique et mise au point de celui-ci. Crazy Loco Studio CH
- Application de ces recherches en live lors de la tournée : « The Young Gods » (CH) : « L’eau rouge » mix live & dub (83 concerts). World Tour -
Octobre :
Hollande
Belgique
France
Grande Bretagne
4 concerts
1 concert
1 concert
13 concerts
NL
B
F
UK
Novembre :
Danemark
Suède
Allemagne
Hongrie
Autriche
Yougoslavie
Autriche
1 concert
3 concerts
9 concerts
1 concert
1 concert
2 concerts
4 concerts
DK
SE
RFA
HU
AT
YU
AUT
Décembre :
France
Suisse
11 concerts
8 concerts
F
CH


1990
Février :
USA
7 concerts USA
Mars :
USA
Canada
USA
12 concerts
3 concerts
2 concerts
USA
CAN
USA
- « Adioa » (SN) mix live & dub : 3 concerts. Senegal Tour SN
- « The Young Gods » (CH) live radio mix : Festival de Nyon. Studio Mobil RSR CH
- « Mad Lighters & Rico Rodriguez » (CH/JAM) enregistrement album CD. Studio Hot Line CH
- Divers projets audio privés. Crazy Loco Studio CH
- « Harem » (ALG/NO) mix live & dub.

-

CH
- Recherches sur la perception 3D de sources sonores. Crazy Loco Studio F
- Recherches sur la décomposition de divers sons. Crazy Loco Studio F


1991
- « Cosmic Dodger » (CH/AO) composition, arrangements, programmation, production, enregistrement et mixage : 20 titres. Dance Corp. Studio F
- « Frank Peterson » (D : Enigma, Sandra, Gregorian, Dr Alban, etc) composition, arrangements, programmation, production de 30 titres sur commande du producteur. Dance Corp. Studio F
- Recherches sur les textures sonores et le moyen de les fusionner. Crazy Loco Studio F
- Divers enregistrements et mixages. Studio Hot Line CH
- « Startron » (CH) composition, arrangements, programmation, production : 10 titres. Dance Corp. Studio F
- « MC Monic » (CH) composition, arrangements, programmation, production : 10 titres. Dance Corp. Studio F
- Recherches sur l’application 3D sonore à l’image. Crazy Loco Studio F


1992
- « Decade Up », « MSX Family » & « Random XS » (CH) : composition, arrangements, programmation, production, enregistrement et mixage de 4 titres pour une compilation Dance HOS Records (UK). Dance Corp. Studio CH
- « Startron » (CH) enregistrement et mixage : maxi 45 tours. Studio Dircom CH
- « Le Lab » (CH) mixage : maxi 45 tours. Studio Dircom CH
- « Wicked Charly » (MQ) mixage 3 titres. Chauve-Souris, Paris F
- « Harem » (ALG/NO) mix live & dub : 2 concerts. Rex, Paris F
- « Woloomoloo » (AU/CH) mix live : 3 concerts. Swiss Tour CH
- « Antarès » (CH) enregistrement album CD. Studio Hot Line CH
- « Dorian Gray » (RO/CH) enregistrement et mixage : 8 titres. Studio Hot Line CH


1993
- « Phenomenum » (F/SN/MQ/GP/etc) enregistrement et mixage d’un maxi CD. Chauve-Souris, Paris F
- « MSX Family » (CH) divers remix. Dance Corp. Studio CH
- « Intrasoul » (CH) remix. Dance Corp. Studio CH
- « Intrasoul » (CH) enregistrement et mixage : maxi 45 tours. Studio 20 CH
- « Wicked Charly » (MQ) arrangements, programmation, co-production, enregistrement et mixage : 12 titres. Dance Corp. Studio CH
- « Laser » : conception, mise en œuvre et gestion du magasin de disques.

-

CH
- Conception et réalisation d’un studio d’enregistrement. Total Recording Studio CH
- Achats de divers matériels audio et informatique ainsi que
la gestion de leur comptabilité technique.
Total Recording Studio CH


1994/1995
- Création d’un département de design de sons (XLS Food) pour la production et la fabrication de sons commercialisés sous forme de CD audio et de CD ROM, déstinés aux professionnels et amateurs du secteur audio, allant de la musique et du multimédia aux bandes-son divers et à la publicité. Total Recording Studio CH
- Engagé par Total Recording Studio en qualité d’ingénieur du son et producteur.

-

CH
- Conception, gestion et production pour 4 maisons de disques :
• Dance Corp. Records
• Trance Corp. Records
• R.G.G. Records, Inc.
• Doggy Bag Records
Total Recording Studio CH
- Composition, programmation, enregistrements, mixages, remix, dub et production des disques suivants dans les styles : Dance, Trance, Reggae, Rap, Acid Jazz, Jungle, Techno, Pop, Variété et Expérimental. Total Recording Studio CH
Dance Corp. Records
« Intrasoul II » - The Beginning vinyl 12”
« After Dark » - Philadelphia remix vinyl 12”
« Jungle’Style » – ’95 remix double vinyl 12”
T R S ‘94
T R S ‘94
T R Studio
CH
CH
CH
Trance Corp. Records
« X-Ogen » – Parallax vinyl 12”
« MSX Collective » – Back Home vinyl 12”
« Decade Up » – Tristicia vinyl 12”
« Love Detect » – Saturn Fashion vinyl 10”
« D-Van-S » – Trance can Dance vinyl 12”
« Oil » – Eva Dream vinyl 12”
« Willow » vinyl 12”
« Nebula II » vinyl 12”
« The Young Gods » - Kissing the Sun remix maxi CD
« MSX Collective 2 » vinyl 12”
Compilation 96 Trance Corp. double CD
T R Studio
T R Studio
T R Studio
T R Studio
T R Studio
T R Studio
T R Studio
T R Studio
T R Studio
T R Studio
T R Studio
CH
CH
CH
CH
CH
CH
CH
CH
CH
CH
CH
R.G.G. Records, Inc.
« Wicked Skank » – Let me luv U CD 12 mix
Total Recording Studio CH
Doggy Bag Records
« Specifik Lyrical » – Mon rêve était maxi CD
Total Recording Studio CH
XLS Food (CD de sons)
« Bass Appetiser » – sound CD
(a reçu 5 étoiles du magazine anglais : sound on sound)
CD audio
« Main Bass Course » – sound CD CD audio
« Appetiser & Main » – sound CD CD ROM
T R S ‘94
T R Studio
T R Studio
CH
CH
CH
TRS Records
- « Damp » (CH/F) mixage pour CD 5 titres. Total Recording Studio CH
- Conception, mise en place et coordination d’une maison de distribution de disques et merchandising. Time Stretch Distribution CH
- Recherches sur la création de paysages sonores et sur le moyen de fusionner la musique, les dialogues et les bruitages entre eux avant de les mélanger à leur tour aux images, ainsi que des recherches en acoustique et en psychoacoustique pour pouvoir appliquer un son ou une séquence de sons le plus précisément possible dans un environnement 3D utilisant des technologies de pointe. Total Recording Studio CH
- Séparation de Total Recording Studio et création de « Cyber Kitchen Music Enterprise » en collaboration avec son père et Mr M. Millar afin de concrétiser ces années de recherches.

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CH
- « XLS Food » : poursuite de la fabrication et commercialisation de sons dont la press professionnelle internationale fait l’éloge unanime de sa qualité. S-PRI Studio CH
- Poursuite de la gestion et production pour les 4 maisons de disques et création de 2 nouvelles :
• CyberPlasma
• Power Addict
S-PRI Studio CH
- Avec le bagage acquis par ces expériences, mise en place du projet Earspocksone, pour le monde de l’audio visuel. S-PRI Studio CH
- Prise de contacte en vue de collaborer avec Mr. H. Zuccarelli, de Zuccarelli Holophonics Inc., Los Angeles, USA. Celui-ci est le seul à avoir maîtriser les prises de sons 3D de façon surprenante, mais sans pouvoir appliquer cet effet aux sons d’une manière autre qu’à leur enregistrement original.

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-
- Le projet « Earspocksone » comblant cette lacune et permettant cette application au même titre qu’un effet classique, cette collaboration vise avant tout à poursuivre la recherche et le développement au plus haut niveau, ainsi qu’à établir une division « Zuccarelli Europe » mobile spécialisée dans les prises de sons tridimentionelles personnalisées.

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-


1996
- Cours à l’institut de recherche de l’IRCAM, Paris, sur le programme Audiosculpt (interpolation sonore, sound design, analyse).

-

F
- Mandat de design audio et de post-synchronisation pour une borne interactive Philip Morris SA, en sous-traitance pour Headbanger SA, société productrice de multimédia. CKME Studio S-PRI CH
- Mandat de design audio et de post-synchronisation pour une vidéo de présentation à des firmes américaines telle que Vortex et ILM de la société de Mr. Kai Brunner. CKME Studio S-PRI CH
- Recherches sur le morphing audio. CKME Studio S-PRI CH
- Recherches sur les sons 3D et leur application dans le multimédia et le cinéma. CKME Studio S-PRI CH
- Conférence de présentation à l’E.I.N sur les techniques du sons 3D et du morphing audio.
- Recherches sur l’amélioration qualitative de sons convertis pour le multimédia en 16 Bit / 22 Khz et 8 Bit / 22 Khz.
CKME Studio S-PRI CH
- Travaux pour un projet de cinéma interactif “IMAX” aux performances en partie révolutionnaires dans le cadre de l’Expo 2001 (projet non abouti). - CH
- Mandat de design audio et de post-synchronisation pour la préproduction d’une bande annonce de jeux sur CD-ROM pour Philip Morris SA, en sous-traitance pour Headbanger SA, société productrice de multimédia. (a reçu le premier prix du salon du livre de Genève). CKME Studio S-PRI CH
- Recherches et dépôt de brevet pour un nouveau système banquaire « I-Cash ». CKME Studio S-PRI CH
- Recherches sur divers possibilités d’appliquer un zoom audio synchronisé à l’image. CKME Studio S-PRI CH


1997
- Animation sur écrans géants Philip Morris SA pour ENERGY 97 à Zürich. CKSDE Studio S-PRI CH
- Mandat de design audio et de post production pour la borne interactive 1997 de Philip Morris SA, en sous-traitance pour Headbanger SA, société productrice de multimédia. CKSDE Studio S-PRI CH
- Film d’animation pour AIA Zürich : RIGI ARCHE 2000. Sound design, post production, mixage, musique, mastering. CKSDE Studio HMS CH
- Sound design pour Stalker Film : l’Amour Fou (long métrage), un film de Michel Rode. CKSDE Studio S-PRI CH
- Mixage et mastering vinyl 12” Giani Salerno (X-Pansion Rec.). CKSDE Studio HMS CH
- Maintenance informatique audio de High Media Studio.

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CH
- Poursuite du dépôt d’un brevet international concernant un dispositif de transactions financières.

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CH


1998
- Mastering Album CD Solar Sides, Omni sonus BMG Records.

-

F
- Mastering vinyl 12” MANDRAX (CH/USA). CKSDE Studio HMS CH
- Mastering mini CD DEMILO. CKSDE Studio HMS CH
- Mastering MCD Calibre. CKSDE Studio HMS CH
- Mastering mini CD Madison. CKSDE Studio HMS CH
- CDs de sons : The Ultimate Audio CD Test with MAT, 7 boxes multiformats CD. CKSDE Studio HMS CH
- CD de son « Hip-Hop Underground » Soundscan vol. 02 pour Univers Sons France.
- CD de son « Analog & Synth Bass » Soundscan vol. 12 pour Univers Sons France.
- CD de son « Pure Electro with Scruffi » Soundscan vol. 03 pour Univers Sons France.
- CD de son « Fresh Disco House 1 » Soundscan vol. 20 pour Univers Sons France.
- CD de son « Funky Vocals » Soundscan vol. 18 pour Univers Sons France.
CKSDE Studio HMS CH
- Mix Live concert Solar Sides. Montreux Jazz Festival CH
- Sound design, musique et mixage pour Melina Film : le Mystère du Doubs (moyen métrage) de Alain Margot. CKSDE Studio HMS CH
- Consultant, sonorisation pour le festival du film 2001 Outerspace. La Chaux-de-Fonds CH
- Film d’animation pour AIA Zürich : EUROGATE, sound design, post production, mixage, musique, mastering. CKSDE Studio HMS CH
- Aide sound design, musique, arrangement de Wackyloo, album CD concept Jungle, Ambient, Dive CH. CKSDE Studio Silentfism CH
- Mix Live concert MAD Lighters CH at : Festival Festijazz CH
- Mix Live concert MAD Lighters CH at : Festival de la Planta CH
- Mix Live concert MAD Lighters CH at : Case à Chocs, NE CH
- Création avec la collaboration de plusieurs personnes du NIFF (Neuchâtel International Film Fantastic), en tant que vice président puis consultant.

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CH
- Préparation d’un nouveau concept audiovisuel 3D pour l’expo 2001, également abandonné comme le précédent en 1996.

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-
- Maintenance informatique audio de High Media Studio CH.

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-
- Poursuite du dépôt d’un brevet international concernant un dispositif de transactions financières.

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-


1999
- Installation d’un studio d’enregistrement pour l’actrice musicienne, chanteuse : Nadia Farès. Paris F
- Travail sur un album de Nadia Farès. Paris F
- Etude et devis pour l’acoustique et la sonorisation d’un club discothèque. B-Fly, Neuchâtel CH
- Devis et conceptualisation pour un studio résidentiel d’enregistrement, post production et multimédia en chine populaire à Yangshuo dans la contrée de Guilin.

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-
- CD de son « Disco Funk II » Soundscan vol. 21 pour Univers Sons France.
- CD de son « Ragga Reggae & Dub » Soundscan vol. 27 pour Univers Sons France.
- CD de son « BigBeat(s)t vol. 1 : Drum Loops » Soundscan vol. 25 pour Univers Sons France.
- CD de son « BigBeat(s)t vol. 2 : Sample & More » Soundscan vol. 26 pour Univers Sons France.
CKSDE Studio S-PRI CH
- Mix Live concert Solar Sides (E & CH). Festival Jazz de Cully CH
- Mix Live des « MAD Lighters » (CH) at : Centre des loisirs CH
- Mix Live de « Rico & Friends » (JAM & CH) at : Rock’in Chair, Vevey CH
- Vice-président du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel

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CH
- Poursuite du dépôt d’un brevet international concernant un dispositif de transactions financières.

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CH


2000
- Réalisation d’une installation sonore ambiphonique (multicanal) pour l’exposition « La Grande Illusion » du musée d’ethnologie de Neuchâtel.

-

CH
- CD de sons « Extreme FX » (3 CD audio, 4 CD-ROM) pour Univers Sons, Paris (a reçu un platinium award du magazine future music, UK). CKSDE CH
- CD de sons « Disjoncted Textures » Soundscan vol. 33 pour Univers Sons, Paris. CKSDE CH
- Recherches pour un projet de tableau sonore en 3 dimensions dont les séquences audio sont générées par des images (photos, dessins, images 3D, peintures, algorithmes fractales de Mandel, Julia, Norton, Peano, Sierpinski, Lorenz, Barnsley, Halley, Hennon, Plasma, etc).
Divers algorithmes audio sont également appliqué sur ces séquences pour générer une 3è dimension sonore.

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CH
- Travail de composition sur le générique du film « Les Rivières Pourpres » de Mathieu Kassovitz avec Nadia Farès. FARESTUDIO F
- Remix d’une scène d’action du film « Les Rivières Pourpres » de Matieu Kassovitz.

-

CH
- Sound design pour Wackyloo (programmeur de Mutt Lange) sur plusieur productions telles que Britney Spears, Céline Dion, The Coors, etc. (N°1 mondial dans les charts). S-PRI Studio CH
- Compositon, sound design et montage de la bande annonce TV et cinéma du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel.

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CH
- Programmation et edition sur AKAI S6000 d’une banque sonore de 5 Go provenant du « London Philarmonic Orchestra » pour un client (artiste et compositeur de musique de films).

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CH
- Montages, Installations et maintenance de stations informatiques audio et formation de base sur celles-ci aux divers clients :

• Franz Treichler (The Young Gods)
• Yves Meylan (compositeur de musique concrète)
• Pierre-Alain Hofmann (compositeur de musique de films)
• Fernando Soares (compositeur de musique électronique)
• Marco Orlando (compositeur de musique électronique)
• Pierre-Edward Jaquerod (Ingénieur et compositeur)
• P. M. (compositeur de musique de films, artiste)
• Satsuki (designer)
• Strek (compositeur de musique électronique)
• Mutt Lange at « Sully Sound Records », producteur de :
AC/DC, Tina Turner, Brian Adams, The Cars, Schania Twain, etc

-

-
- Création d’une base de donnée regroupant tous les programmes informatique audio de toutes les plate-formes existantes.

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CH
- Poursuite du dépôt d’un brevet international concernant un dispositif de transaction financières.

-

CH


2001
- Sound design, composition, édition, post-production, mixage et mastering pour EBEL (The architects of time), membre du groupe LVMH (pour la montre Classic Wave) et la vidéo de présentation Brand Vision de la Foire de Bâle 2001.

-

CH
- CD de sons « Indian Traditions » Soundscan vol. 45 pour Univers Sons, Paris.
- CD de sons « House Side of 2 Step » Soundscan vol. 51 pour Univers Sons, Paris.
- CD de sons « Physics Modelisation Synthesis » pour Univers Sons, Paris.
- CD de sons « Asian Tradition » pour Univers Sons, Paris.
CKSDE Studio CH
- Mastering pour la 2e compilation « La vie continue » pour l’organisation Life. CKSDE Studio CH
- Mastering EP Delphin des Myriades. CKSDE Studio CH
- Mastering EP Volvox. CKSDE Studio CH
- Mastering de la compilation « Dimanche.ch » pour Wackyloo. CKSDE Studio CH
- Création de programme informatique audio (plug-ins) développés en collaboration avec Pierre-Edward Jaquerod (Ingénieur en électronique). Programmation, design et développement d’algorithmes de traitement, d’analyse et de synthèse sur la plate-forme MAX/MSP.

-

CH
- Montages, installations et maintenance de stations informatiques audio et formation de base sur celles-ci aux divers clients :

• Franz Treichler (The Young Gods)
• Yves Meylan (compositeur de musique concrète)
• DJ Nelson de Jesus (compositeur de musique électronique)
• Marco & Friends (compositeur de musique électronique)
• François Jaques Idée appliquée (artiste contemporain, vidéaste).
• Rudy Frey (compositeur de musique classique).
• Frederic Latino (designer).
• Copy Quick, Neuchâtel.
• Wackyloo (compositeur de musique électronique)
• M. Carlos (étudiant en musique).
• Strek (compositeur de musique électronique).
• Sky 69 : David & Andrea (compositeurs de musique électronique).
• June (compositeur de musique électronique).
• Delphin des Myriades (compositeur de musique électronique).
• Pierre Alain Hoffmann (compositeur de musique électronique).
• Claudio & Jean-Luc (compositeurs de musique électronique).
• Didier Liechti (compositeur de musique électronique).

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-
- Préparation d’une nouvelle compilation « 3e Life ». CKSDE Studio CH
- Bulgari : mix live de conférences annuelle.

-

F
- Consultant pour la sélection des films de la 2e édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel.

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CH
- Projet pour l’expo national 02 « OUI » (le concept étant la mise en place d’une structure permettant de se marier symboliquement pour 24 heures).

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CH
- Composition, programmation et arrangements d’un nouveau morceau avec Djays. CKSDE Studio CH
- Réalisation d’une installation sonore ambiphonique (multicanal) pour l’exposition « Canibal » (2 salles) du musé d’ethnographie de Neuchâtel. Neuchâtel CH
- Poursuite du dépôt d’un brevet international concernant un dispositif de transactions fiancières.

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CH
- Figurant pour le film « L’adversaire » de Nicole Garcia.

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2002
- Post-production pout Tag Heuer « Sénat ». CKSDE Studio CH
- Post-Production pour Tag Heuer « Tag Quality ». CKSDE Studio CH
- Création d’une base de données regroupant tous les CD de sons audio et ROM du marché, en collaboration avec Jean-Baptiste Marceau. CKSDE Studio CH
- CD de sons « SFX Tool box vol. 2 » pour Univers Sons, Paris. CKSDE Studio CH
- Montages, installations et maintenance de stations informatiques audio et formation de base sur celles-ci aux divers clients :

• Franz Treichler (The Young Gods).
• Danny Lerouge (compositeur de musique électronique).
• DJ Nelson de Jesus (compositeur de musique électronique).
• P. M. (compositeur de musique de film, artiste).
• Marcel Isler (musicien).
• Till Rabos (musicien, vidéaste, artiste).
• Delphin des Myriades (compositeur de musique électronique).
• Copy Quick Neuchâtel.
• Wackyloo (compositeur de musique électronique)
• Strek (compositeur de musique électronique).
• Pat Panik (compositeur de musique électronique).
• Sky 69 : David & Andrea (compositeurs de musique électronique).

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- Mise on-line du site internet du groupe :
Cyber Kitchen Sound Design Enterprise : www.cksde.com
CKSDE Studio CH
- Mesures acoustiques pour le studio Damp Productions.

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CH
- Développement d’impulse responses pour une réverbe à convolution.

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CH
- Consultant et sound design pour le musée des Mines d’Asphalte.

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- Poursuite du dépôt d’un brevet international concernant un dispositif de transactions financières.

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- Poursuite du développement de plug-ins en collaboration avec Pierre-Edward Jaquerod (Ingénieur en électronique).

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CH
- Formation d’un assistant (Jean Baptiste Marceau) en tant que Sound Designer et Ingénieur du son. CKSDE Studio CH
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Dossier de Presse


Distribué par:

CKSDE
&
East West – Amérique du nord, du sud & Australie
Time & Space – Angleterre & Europe
Media Intergration – Japon
Univers Sons – France
Megamidi – France
Midiware – Italie
Midimusic – Norvège
Metra Sound – Suisse, Allemagne, Europe de l’est
Music Mind – Danemark


XLS The Bass Appetiser

Those in search of a wide selection of original bass sounds would do well to check out this selection of samples from Swiss bass demons XLS. This CD is extremely well presented and recorded, and the accompanying booklet lists each sample, with suggested applications. These are only suggestions of course, but it is nice to have a style reference when searching for that elusive bottoill end sound to sit in amongst the other magical timbres in your mix. There are phat funk and hip hop basses, new jack and garage sounds, as well as a wide selection of trance and techno sounds, providing a selection of original bass sounds for almost every taste in modern music.
Each one-shot sounds (no loops here), is recorded at various pitches, and these too are listed alongside the name and description, followed by the instrument used, and whether the sound is stereo or mono. A variety of synths have been utilised here, from the JD800 to the Oscar, and a wide range inbetween. Encompassing everything from a DX7 to and Akai S3200.
Ultimately, in true techno.

The Mix - UK - March 1995


The Bass Appetiser (sample CD)

This CD comes directly from the somewhat oddlynamed plot, Spocksone at Swiss company XLS Food, whose CDs are currently distributed by Time & Space here in the UK, There's no mucking about as far as the contents are concerned; Track 1 dumps you straight in at the deep multisample end. Seldom has a sample CD been more straightforward: 98 tracks are given over to one big bass synth set each, with samples taken at approximately quarter-octave intervals. Sounds are extremely well annotated.
The liner notes detail the music style (trance, techno, and so on), the number of samples (around 10), the source synth, and whether the sample is mono or stereo. Synths used include the Ensoniq ASR10, Yamaha CS70 and DX7, Roland JD800, JD990, Juno 106 and Jupiter 8, Kurzweil K2000, Oberheim Matrix 12, Waldorf Microwave, the Minimoog, Roland MKS50, the OSCar and the SCI Prophet 5.
A fine collection of firm favourites, What you are buying is the sound of these instruments and the synth programming expertise (and tastes) of a quartet of Euronationals from France and Switzerland. Oh, and some extremely sympathetic engineering undertaken on some of the jewels in audio's crown. A quick check of the outboard employed reads like a Who's Who of desirable audio sweetening - Rupert Neve's Medici and a couple of Focusrite units get a mention, as do contributions from Summit Audio, Tube-Tech, GML and Eventide, among others. Editing was by Digidesign (isn't it always..,?).
The great thing is, none of the patches sound particularly affected by this arsenal of electronics, whose combined value would buy many decent 24-track studio outright. Certainly, nothing has been added or taken away that forecloses any obvious options (no gratuitous reverb, and no whine either). The sleeve notes are pretty good, with hints and tips on (for example) how to use the velocity-to-function on your Akai sampler to simulate velocity resonance. But you knew that already, didn't you...?
And the sounds themselves? They cover a wide-range of modern dance styles, from techno, acid and hip-hop, to ragga, reggae and jungle. There are no wasted bullets - pretty much every voice has its place on the dancefloor. And while the wildest regions of synth programming are studiously avoided, the sounds on The Bass Appenser form a pretty robust collection of sensible-but-with-attitude patches whose production quality would be hard to beat.
Conclusion: well, I've said it already. This is a definitive collection of 99 essentially dry and delicious multisample bass synth sets. Full patches will not be particularly cheap on memory: don't expect to get more than a few loaded in at once when auditioning for your half-finished tune - The best thing to do is to make up a one-sample economy version of each patch, so that you can load in a decent number of bass sounds at once. Then, once you've more or less decided which ones are likely to fit the groove, go back and pick up the full versions.
This is quality product for discerning dance samplists, and not really too much work either, unless you want to get into looping. And why bother?

Wilf Smarties

Sound On Sound - UK - July 1995


Bargain Bassment

Iransonic Hacker (The independent News Magazine for Ensoniq Users).

Product: The Bass Appetiser - 98 synth bass samples on audio CD.
For: EPSs, ASRs, TSs, From: XLS FOOD.
CH 2000 Neuchâtel, Switzerland.


I've been writing Hacker reviews of sounds and samples for quite a while now, and a pattern has emerged. Most sound sets come with a little introductory note explaining that this particular set was put together because nobody else had ever done the job right and the creators felt that they better just do it themselves (in one of those Escher-ian twists our universe is so fond of, one might come to the conclusion that all of these sound designers are implicitly insulting each other). By now, I've learned that most of these introductory notes lead to sounds that are perplexingly un-unique. Ah well. So here comes another, The Bass Appetiser (sic), from Switzerland's XLS Food, an audio CD with a library of synth bass sounds. Usual introductory justification ensues, but, wait -- lookit all this stuff. Can you spell "comprehensive?" (Um..."c"...uh...)

I thing it's safe to say, if you're into synth bass and don't mind doing your own sampling, you're gonna like The Bass Appetiser. It's a $99.95 collection of 98 synth basses taken from a variety of sources: JD 800, Jupiter 8, Prophet 5, DX-7, WaveStation, CS-70, K2000, Matrix 12, SH-101, Oscar, MiniMoog, XB-2, Microwave Waldorf, MKS-50, Prophet 600. There are also samples taken from the ASR and Akai S-3200, themselves samplers (paging Mr. Escher, paging Mr. Escher...).

Most of the basses here are in mono. The stereo imaging in the 10 or so stereo basses is often pretty subtle, though there are a few that are very stereo. Of course, most of the time, mono bass sounds are what you're going to want.

The basses provided range from tubby to ripping to weird to buzzy to tasteful. Some of the sounds have a resonant filter component.

The Good News.
Well, there's a lot to say in this category.

One of the pitfalls in sampling synths is that they're such noisy old eusses. The bass sounds here have been intelligently massaged using the latest Mac tools, like Digidesign's DINR (As in "someone's in the kitchen with?" Or is it, ''Get, I wish it was time for...?"). The sounds wound up about as quiet as they can be without losing their intended edge.

One of the things I like best about The Bass Appetiser that most of the basses are multisample-ready, which is say that XLS Food offers between 7 and 11 different pitches for each sounds, at intervals of 4 or 5 semitone. This means you don't have to stretch notes beyond recognition as you play up and down the keyboard, and it make looping really easy. Synth bass sounds usually work well with short loops late in the sample, but the catch is that loops that sound good on one end of the keyboard may sound lousy on the other. Multisampling spares you the dilemma, since no sample has to be stretched more than few notes in either direction, and loops can maintain the sonic integrity. XLS has also done an excellent job in matching the multisamples-as you move around on the keyboard, you've really got to listen very carefully to perceive that you're moving front one sample to another.
Good job, XLS.

As far as getting these puppies into your sampler, well that's also a snap. The reason that there are only 98 samples is that number 99 is an alignment tone. Play this track into your sampler to set your input level so that the peak light is just flickering, and all the samples should arrive at usable levels. I found it easy to set the threshold on my ASR sampling input screen so that I didn't have to trim the note attacks at all.

The variety of samples offered is quite good. It's hard to imagine a usable synth bass stone XLS Food has left unturned. Some of the sounds differ from each other only in subtle ways -- perfect for synth bass aficionados. And there are some low lows here, too. One of the sounds was so deep, it slipped right past my Sony MDR headphones; I could only tell it was there by the valiant efforts the little sub-sonic secret they were being told. My speakers confirmed that this wasn't just my imagination -- they produced the missing notes.

The Bad News.
The bad news is that there's no bad news. Sorry (oh, wait, is that more good news?).
Conclusion (you saw it coming, didn't you?): The Bass Appetiser is a great deal if you're the type who rumbles at the sound of synth basses. There's a large selection of high-quality, easy-to-sample sounds, at a very reasonable price. Actually, it's downright cheap, given how much time and effort The Bass Appetiser must have taken to put together. And no sound designers should be able to whine about not being able to find synth bass sounds anymore. This is one appetizer that leaves you completely sated.

Robby Bermar


XLS Food - Bass Appetiser


The bass appetiser - CD à échantillonner - XLS

Produit pour XLS par des fous furieux du sampling, ce compact s'annonçe comme le premier d'une longue série, en proposant un large éventail de sons de basses synthétiques, programmés par les auteurs, puis multi-samplés en studio (en moyenne huit échantillons sur deux octaves) soit en sortie directe, soit à travers des effets style compression, distorsion.
Le choix des types de synthèse utilisée est très varié, du numérique à base d'échantillon (JD-800, WS, XB-2), du sampling (K2000, S3200, ASR-10), de l'analogique (Juno 106, Oscar, Prophet, Matrix, CS70, Jupiter 8, SH-101, MS20).
L'ensemble garantit une bonne diversité de timbres, mais cependant on peut regretter une certaine uniformité dans le choix des 98 plages du CD. Par contre, le livret d'accompagnement, en plus de nous livrer ses conseils d'utilisateurs, classe aussi les échantillons par style de musique, que ce soit techno, garage, acid, underground ou funk. Bien sûr, rien ne vous contraint à suivre les auteurs dans ce qui est un simple guide.
Dans l'ensemble, la qualité des sons est plus qu'intéressante, surtout pour un prix de 490F !
On attend donc la suite avec impatience !

Dominique Zbiegiel

Keyboards - France - Mai 1995


XLS Main Bass Course

CD-ROM au format SampleCell / CD à échantillonner.

Comme l'avait annoncé votre fidèle serviteur dans sa chronique de juin 95, voici la suite du CD audio "Bass appetizer" consacré aux basses synthés et fabriqué par Cyber Kitchen Music Enterprise, alias XLS. D'emblée, on peut dire que si le premier CD était un coup d'essai réussi, celui-ci est un coup de maître, Ces passionnés suisses et français de la synthèse ne lésinent pas sur les moyens. Tout d'abord, ils choisissent une vingtaine de synthés analogiques ou numériques (du SH-101 au JD-990) sur lesquels ils programment leurs propres patches de basses. Ensuite, avec un matériel et des logiciels à faire pâlir tous les musiciens professionnels (voyez vous-même la liste sur la pochette !), ils échantillonnent en stéréo (le plus souvent) une dizaine de notes de chaque patch avec une qualité optimale. Et enfin, ils éditent un livret luxueux et détaillé qui peut faire rougir de honte certains éditeurs, allant même jusqu'à nous proposer des astuces pour renforcer le réalisme de nos pillages
"samplesques". Une autre idée géniale à souligner est celle de classer les sons par style musical et par synthé : ainsi, vous trouverez plus vite vos sons techno, trance, hardcore, disco, funk, reggae, pop etc. Pour une plus grande compréhension, établissons une liste des produits XLS. A ce jour, il existe deux CD audio, "Bass appetizer" et "Main bass course", qui sont repris dans leur intégralité dans le CD-ROM disponible pour SampleCelI (sons au format Sound Designer II); la version S1000 devrait être disponible faisant ainsi la joie des possesseurs d'échantillonneur, compatibles à ce format. Pour 490 F (chaque CD audio) ou 1'490 F (la version CD-ROM pleine de 601 Mo), vous ferez là une acquisition de qualité sans risque.

Dominique Zbiegiel

Originalité : ***
Nombre de samples : *****
Utilisation : ****

Keyboards - France - 1995


Schweizer Appetithappen

Die Sampling-CD "The Bass Appetiser" soll den Tieftonbereich mit einer umfangreichen Kollektion an Baßklängen bereichern. Das Schweizer Produktionsteam "XLS Food" hat sich dieser Aufgabe angenommen.

Unter den rund 100 Multisamples finden sich Exemplare. für Techno, Trance, Underground, Garage, Acid, Disco, Pop, Funk, HipHop bis hin zu Reggae. Die Einteilung in Klangcharaktere anstatt in Musikstile hätte die Suche nach einzelnen Samples allerdings enorm erleichtert.
Die Anzahl der Klanglieferanten ist erstaunlich groß ausgefallen. Vor allem Roland-Geräte findet man häufig. Neben einem Jupiter-8 sind öfter die in Technobegehrten Instrumente Juno 106, SH101 und MKS50, die nebenbei einigeTB303-ähnliche Sounds von sich geben, aber auch der JD800 und JD990 zu hören. Sie alle glänzen mit tiefen, druckvollen und in der Regel sorgfältig programmierten Klängen. Die Analogabteilung rekrutiert sich hauptsächlich aus den bekannten Klassikern, wie zum Beispiel dem Matrix 12, dem Prophet 5 und natürlich einem Minimoog. Auch der monophone Oscar der kleinen englischen Firma "Oxford Synthesizer Company" liefert gleich mehrere interessante Klänge.
Im Bereich der jüngeren Synthesizer trifft man auf den Waldorf Microwave, einen Kurzweil K2000 und am Rande auch auf Korgs Wavestation. Aus dem Hause Yamaha findet sich außer dem CS70 allein der DX7, der gerade für brachiale und brettharte Bässe bekannt ist. Bedauerlicherweise stellen die gebotenen Kostproben keineswegs die klanglichen Möglichkeiten des Instruments unter Beweis. Das gilt auch für eine Hammond XB2, der man im ganzen nur zwei Register abgewinnen konnte. Bleibt festzuhalten, daß die meisten Samples zwar klanglich überzeugen, aber nicht immer den typischen Eigenklang des jeweiligen Synthesizers treffen.
Die meisten Baßklänge wurden außerdem nachträglich mit dem Eventide DSP 4000 oder einem TC Electronic M5000 aufbereitet. Die Nachbearbeitung der Samples hätte man aber besser jedem Einzelnen überlassen und sich mehr auf die Programmierung der Synthesizer konzentriert.
Positiv zeigt sich dagegen die Sorgfalt bei der Verteilung der Samples. Die einzelnen Nuten wurden in der Regel im Terzabstand aufgenommen, so daß die Multisamples teilweise aus bis zu zwölf Aufzeichnungen bestehen. Für ausreichendes Mapping ist also bestens gesorgt.
Insgesamt ist "The Bass Appetiser" auf jeden Fall empfehlenswert. Wer für seinun Sarnpler aktuelle und vor allem gut einsetzbare Synthesizerbässe sucht, wird an dieser CD nicht vorbeikommen. Zu bemängeln wäre allerdings die gelegentliche Eintönigkeit des Klangangebots; die Programmierer haben offenbar eine Vorliebe für die klassischen Baßtypen.
Im Grunde zeichnen sich fast alle Sounds durch das Charakteristische Filter-Decay aus. Einige ausgefallenere Exemplare mit originellen Filter-oder Pitchmodulationen würden den positiven Gesamteindruck nochmals unterstreichen. Insofern gleicht das Produkt von "XLS Food" mehr der beliebten Schokolade aus Alpenmilch als dem Schweizer Messer - weniger vielseitig, aber immer wieder gerne genommen.
XLS Food "The Bass Appetiser"; Sampling-CD; 55 min.; Vertrieb: Metrasound; Preis: Audio ca. 129 DM, CD-ROM (Akai, SampleCell) ca. 298 DM.

Matthias sauer

KEYS - Germany - August 1995


The Bass Appetiser

The Bass Appetiser - Genere : Bassi

La prima produzione di XLS Food, nuova Casa di produzione svizzera distribuita dalla Metra Sound.
Conoscete gli Svizzeri...scherzi a parte, The Bass Appetiser ci offre una ottima libreria di suoni di basso synth: dinamiche eccezionali e suoni superlativamente densi e pastosi, veramente qualcosa di speciale.
Adatto per qualsiasi produzione commerciale e non: la particolarità dei suoni consente anche usi al di fuori del comune.
Comunque la collezione più completa e definitiva di suoni di basso per Dance Productions attualmente in commercio.
La maggior parte dei cento campionamenti sono stati compressi, equaizzati, tagliati e puliti.

MidiWare Srl - Italy


The Bass Appetiser




Media Integration Inc - Japan – 1995


XLS Food - Bass Appetizer

Audio CD - Cyber Kitchen Music Enterprise

Als je de recensie van The Main Bass Course in het vorige nummer hebt gelezen dan heb je al een aardig idee hoc het er op dit plaatjc gan toegaat. Ook deze cd is gevuld met 98 basklanken van synthetische herkomst en ten reference tone. De indeling is naar muziekstijl (techno, trance, acid, furk, disco, etc.) of naar gebruikt instrument (te veel om op te noemen, zie hiervoor de vorige editie).
De geluiden zijn in mono en in 5 tot soms 12 toonhoogten aanwezig, waarbij vermeld is welke noot er gespeeld wordt. De kwaliteit van de geluiden is opvallend goed en origineel. Hier heeft blijkbaar iemand gan de synthesizerknoppen gezeten met programmeertalent en een gned stel oren. Dezelfde oren heeft de opnametechnicus gebruikt om tot een optimaal resultaat te komen. Want mede door het gebruik van topkwaliteit studio-appararuur zijn de klanken lekker fris, droog en nagenoeg ruisvrij op het plaatje gezet.
Het assortiment reikt van vet analoog tot spetterend digitaal, hier en daar wat subtiele, ingetogen bassen, maar ook een aardig agntal onbeschoft harde knallers. Voor eik wat wils dus en ik kan je deze cd net als de vorige van harte aanbevelen.

MidiMusic – Norway


XLS Food - Main Bass Course

Audio CD - Cyber Kitchen Music Enterprise

Deze cd uit de Zwitserse Alpen is bedoeld voor lage tonen-freaks die altijd maar weer op zock zijn naar aanvullingen op de synthetische bascollectie. De firma XLS heeft 98 klanken in het plastic gebrand, waarbij track 99 een "reference tone" laat horen waarmee je het ingangsniveau van je sampler kunt afregelen.
De klanken zijn voortgebracht door een fijne serie synthesizers: DX7, Jupiter 8, K2000, Microwave, MS20, Morpheus, JD800, 01/W, Oscar, SH101, Prophet 5, CS70, Matrix 12 om er maar een paar te noemen. De sounds zijn door een batterij studio-apparatuur heengehaald, - ik zal je de lijst besparen - om ze zo schoon en spannend mogelijk te maken. Ze zijn echter zonder galm of effecten dus droog opgenomen. Om het zoeken makkelijker te maken heeft men de bassen ingedeeld in verschillende muziekstijIen: techno, trance, underground, acid, disco, funk, etc.
Per klank worden er 8 rot 12 tonen weergegeven met doorgaans een terts afstand waarbij aangegeven is welke noot er klinkt en of het stereo of mono is. De klanken variëren van gewoontjes tot spetterend en de synths zijn duidelijk mer toewijding geprogrammeerd. Niet bij alle apparatgin komt echter het eigen klankkarakter te voorschijn - mocht je daar naar op zoek zijn - en sommige klanken lijken wat op elkaar. Ik kan je deze cd best aanraden want er staan voor het overgrote deel zeer interessante bassen uit dito apparaten op. Kortom: hongerig naar fraaie synthibassen? Dan moet je deze cd zeker uitproberen.

MidiMusic – Norway


ExtremFX

Format : Audio/WAV/AIFF/MP3


Rating : 10/10
(EXCEPTIONAL!)

WOAH! WHAT A collection we have going on here! This is an amazing resource of samples, spread across three CDs and what a journey it is. According to the blurb this collection has been compiled with video game and TV production in mind, and while that's a fair assessment, it's good for much more than that.

CD 1 covers ambience: rain, rumbling storms, water, alien ambience and amazing sci-fi and future textures. There's such a diverse range of sounds and effects and they're all beautifully crafted and recorded, so much so it practically becomes an indispensable collection for anyone into ambient, soundscapes, chillout...

CD 2 moves into slightly less esoteric ground with a massive collection that samples the sounds of violence and destruction. Starting with a series of bullet whistles, gunfire, lasers, impacts and fist fights, we soon move into breaking bones, sword fights and explosions before rounding of the CD with a selection of bells, weird machines, planes and UFO sounds. CD 3 stays on this extraterrestrial theme with a collection of alien and robot sounds, engines, clicks and computers.

The scope this set gives you is stunning. For an incredible array of incidental sounds, stunning atmospheres and textures, not to mention robotic techno madness and effects, look no further.

FUTURE MUSIC


XTORTION

Two CD Package (Audio CD + Wave CD ROM)



"This CD is packed to the brim with some of the most hardcore industrial and jungle samples you can imagine. It's brash, extreme, vulgar, cheesey, original, utterly tasteless and hard as nails" -Sound on Sound (UK)

"There are nuances here that the likes of the Prodigy and the Chemical Brothers would die for. Listening through this CD is pure inspiration if your tip is industrial techno"

The Mix (UK)


XTC FILES OF HIPHOP

Two CD Package (Audio CD + Wave CD ROM)



"There are more breaks here than even the sickest producer could possibly need. Think Wu Tang and Mo Wax and you're on the right track. If hip hop's your game this should certainly be a contender for your next sample CD purchase" -Future Music (UK)

"Scattered in amongst the rather erratic running order you can find long orchestral phrases, horn hits, operatic vocal snatches, Rhodes grooves, wah-wah guitars, double bass licks and countless other perfect little bites of sound that add that ironic depth to any contemporary hip-hop track."

Sound On Sound (UK)


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